facebook_embedded_post

 

Ballade au bord de mer....

 

Les deux beautées

 

 

 Et le super repas a 12h 

Puis le soir, après une super conférence sur le jeune, on est allé faire un sauna ( il faut transpirer !!) et un jacuzzi (pour le bonheur)...

 Pour ceux que cela intéresse, on a plein d'info sur le jeune et la mono diète.
Le but est donc de mettre le corps en mode métabolique cétogène, c'est à dire qu'il puise son énergie (sucre) dans les graisses de notre corps largement stockées ( enfin, cela dépend pour qui).
Pour cela il faut que nous absorbions moins de 40g de sucre par jour.... Attention, tout sucre confondu donc féculent et fruit aussi. Par exemple, il y a 20g de sucre dans une assiette de 100g riz cuit complet , et 20g dans une assiette de banane écrasés et oxydée, ou 20g dans 200ml de jus de légume.

Car plein de régime basé sur la réduction de calories ne baisse pas assez le sucre, et donc le corps ne passe pas dans ce mode et va puiser l'énergie dans les muscles. Du coup, tu baisses ta masse musculaire, qui est difficile à récupérer, surtout à partir de 40 ans pour les femmes, or ces muscles permettent d'avoir un métabolisme de base plus élevé ( calories nécessaire juste pour vie sédentaire sans activité physique). Moins on a de muscles, plus bas est ce métabolisme. Et donc en sortant d'un régime qui fait fondre la masse musculaire, on a moins besoin de calories et donc en mangeant pareil qu'avant on grossit !!

La dificulté pour le corps est de passer dans ce mode, mais une fois installé tout est plus simple... à condition de rester sous les 40g de sucre par jour. Donc on peut après le jeune passer en régime cétogène, donc très pauvre en sucre, mais riche en gras. et on continue de perdre du gras !!!

Bon, alors, pour rassurer tout le monde, non Isa n'a pas besoin de mincir !! Pour elle le régime cétogène permet d'affamer les cellules cancéreuses, qui ont énormément besoin de sucre.. et qui en plus sont beaucoup plus fragile que les cellules saines, et donc vont moins bien supporter ce manque de sucre. Et lors de la chimio, elles seront alors dans un état de faiblesse, et la chimio marchera encore mieux !!

Mais, dans ces graisses qu'on va perdre ( environ 250g/jour), il y a hélas d'autre chose, ce dont le corps ne sais pas quoi faire, les métaux lourds, les pesticides, toxines, acides, perturbateurs endocriniens... tous les merdes que le corps a du mal à évacuer. Et donc, on s'intoxique !! car tout cela revient dans le sang. Il faut alors aider le corps à évacuer, en transpirant, buvant beaucoup, respirer..... pour les 3 voies principales d'évacuation.