facebook_embedded_post

 

Nous voici sur le départ pour notre semaine de jeune !!

 

Le soir, en arrivant nous avons eu un bilan metaux lourds et mineraux.... Suite à cela Isa a écrit un Haiku...

 

 

Ballade au bord de mer....

 

Les deux beautées

 

 

 Et le super repas a 12h 

Puis le soir, après une super conférence sur le jeune, on est allé faire un sauna ( il faut transpirer !!) et un jacuzzi (pour le bonheur)...

 Pour ceux que cela intéresse, on a plein d'info sur le jeune et la mono diète.
Le but est donc de mettre le corps en mode métabolique cétogène, c'est à dire qu'il puise son énergie (sucre) dans les graisses de notre corps largement stockées ( enfin, cela dépend pour qui).
Pour cela il faut que nous absorbions moins de 40g de sucre par jour.... Attention, tout sucre confondu donc féculent et fruit aussi. Par exemple, il y a 20g de sucre dans une assiette de 100g riz cuit complet , et 20g dans une assiette de banane écrasés et oxydée, ou 20g dans 200ml de jus de légume.

Car plein de régime basé sur la réduction de calories ne baisse pas assez le sucre, et donc le corps ne passe pas dans ce mode et va puiser l'énergie dans les muscles. Du coup, tu baisses ta masse musculaire, qui est difficile à récupérer, surtout à partir de 40 ans pour les femmes, or ces muscles permettent d'avoir un métabolisme de base plus élevé ( calories nécessaire juste pour vie sédentaire sans activité physique). Moins on a de muscles, plus bas est ce métabolisme. Et donc en sortant d'un régime qui fait fondre la masse musculaire, on a moins besoin de calories et donc en mangeant pareil qu'avant on grossit !!

La dificulté pour le corps est de passer dans ce mode, mais une fois installé tout est plus simple... à condition de rester sous les 40g de sucre par jour. Donc on peut après le jeune passer en régime cétogène, donc très pauvre en sucre, mais riche en gras. et on continue de perdre du gras !!!

Bon, alors, pour rassurer tout le monde, non Isa n'a pas besoin de mincir !! Pour elle le régime cétogène permet d'affamer les cellules cancéreuses, qui ont énormément besoin de sucre.. et qui en plus sont beaucoup plus fragile que les cellules saines, et donc vont moins bien supporter ce manque de sucre. Et lors de la chimio, elles seront alors dans un état de faiblesse, et la chimio marchera encore mieux !!

Mais, dans ces graisses qu'on va perdre ( environ 250g/jour), il y a hélas d'autre chose, ce dont le corps ne sais pas quoi faire, les métaux lourds, les pesticides, toxines, acides, perturbateurs endocriniens... tous les merdes que le corps a du mal à évacuer. Et donc, on s'intoxique !! car tout cela revient dans le sang. Il faut alors aider le corps à évacuer, en transpirant, buvant beaucoup, respirer..... pour les 3 voies principales d'évacuation.

 

 

 

On est en fait à la 3eme journée de jeune.. le passage en cétose et cela est difficile pour le corps donc baisse d énergie ... demain cela ira mieux..

Donc on cocoone tranquille ce matin. 

Cet aprem cryo pour Isa .. a -150 degrés !!

Puis petite ballade au bord de mer avant le "diner"

 

 

Et ce soir conférence, puis séance de sophrologie... du coup on est toutes fatiguées !!! au lit bien vite !!

bises a tous.

 

Ce matin renforcement musculaire sympa.

petit dej jus de carotte/pomme.

Et puis passage rapide au marché aux poissons (regarder de la bouffe... pas trop top quand meme !!).

 

 Avant la plage !! ou nous avons bien marché dans l'eau.

Après le dej (rapide !), Moi je suis allée faire ma thermo training room ( vélo et elliptique sous 38 degrés) et cela s'est super bien passé, car beaucoup plus d'énergie aujourd'hui notre coprs est passé en mode cétose, et donc on a à nouveau une belle source d'énergie, notre graisse ;-)
Puis j'ai retrouvé Isa, et nous sommes retournées après un petit repos à la plage.

Notre conférence de la soiré était sur notre bilan oligoscan, qui nous donne les indications des carences ou excès en minéraux et oligo-éléments, et stockage des métaux lourds dans notre graisse ( prise réalisés en plusieurs points sur la main).

Difficile de vous répercuter cette conférence plutot technique, mais il est sur qu'on a tous des carences... Il faut surtout manger des oléagineux (amandes, noisettes, noix....) des céréales complètes, des petits poissons gras (sardines en boite, surtout jeter l huile car peut contenir de l alu).

Toute personne intéressée peut nous contacter, on en reparlera avec plaisir. 

 

 

 Bon, on continue doucement notre rythme, avec le jus de légumes du matin (céleri.. vraiment pas top).

Et on est allé en randonnée en bord de mer, 3,5 km quand meme !!

Il faisait gris, mais cela s'est dégagé au fur et à mesure.

 Notre groupe de marche, le plus tranquille... sinon il y a 2 autres groupes sportif et actif.

 

Vos marcheuses préférés... qui partagent tout, meme les batons de marche...

 Puis de retour dans nos pénates pour notre déjeuner gargantuesque, banane pour l'une jus de céleri imbuvable pour l'autre.

Aprem, grosse sieste pour Isa, et vélo dans un four pour Véro..

Puis un tour à la plage, avant notre bouillon du diner..

Non, je vous dis, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!

 

Après notre petit dej de roi, nous avons réalisédes activitées différentes.

Isa s'est faite massée, un massage shirodhara, c'est un soin Ayurvédique, qui parait super, et Isa a adoré.

Je suis partie en rando avec le groupe, pour 2h et 8km dans la pinéde, avec très belle vue. Je n'ai pas pris la rando sportive, car bon, la plus cool était assez sportive pour moi ;-)

On voit Marseille, et les calanques..

 

Après notre déjeuner...(jus de betterave pour moi, riz aux algues pour Isa), J'ai pris le chemin de ma training room, mais difficile ... 14km de vélo dans un four, quand meme..

Fin d'aprem tranquille, puis a 18h diner et conférence.

Cette conférence était sur la repirse alimentaire, comment la réaliser, et surtout les mauvaises habitudes à perde.... il y en a hélas beaucoup...

Je ne peux les citer toutes, tant il y en a....

Pour faire court, il faut manger le moins de sucre possible, surout bannir le sucre blanc (de betterave) pour sucre brut (rapadura) et donc arreter tout nourriture déjà préparé car il y en  partout.

moins acide possible ( attention céréale, donc pain, fromage, sucre, glucides... alcool, boissons sucrées)

Manger le plus possible de légumes, cru ou cuit vapeur douce (toute autre cuisson enlève les bonnes choses)

Ne pas abuser des céréales ( sucre car glucides, et surtout les prendre complètes)...

Et bien sur tout ça bio, pour éviter pesticides...

Bon courage !!!!

bises à tous et merci de nous avoir suivi !!

 

 

 

 

Ce matin, c'est la reprise... Un Miam aux fruits de la méthode de France Guillain.
J'ai oublié de prendre une photo !! dommage car trop beau avec les fraises et framboises....

C'est un petit déjeuner à faire tous les jours si vous voulez, avec très peu de sucre ( dans les fruits) pour éviter la montée en glycémie avec chute vers 10h avec le coup de pompe qui va avec. Il est très riche en oméga 3 et 6.
C'est une base d1/2 banane bien écrasée (meme oxydée), 2 cuillères à soupe d'huile de colza (bio 1er pression à froid), on émulsionne le tout. Puis on rajoute 2 CS graines de lin/sésame moulues, puis 1CS amande/noisette moulues. Ensuite on rajoute 3 fruits frais différents. 

C'est un délice !!!!

Puis le déjeuner, bien installés tous à table, pour une fois ;-)

 

Lors de ce repas, nous avons reçu la fiche bilan de notre séjour, avec le poids perdu pendant ces 6 jours, mais surtout le pourcentage de gras, muscle eau.
Pour ma part, je suis super contente, car j'ai pris du muscle et perdu... que de la graisse... ( un peu d eau quand meme...)

En tout, en me repesant en arrivant sur ma balance, j'ai perdu 3,4 kg... pas mal en 7 jours !!

 

Vous devinez que pour Isa, l'idée n'est pas la perte de poids. Mais elle non plus n'a pas perdu de muscle ! ca c'est cool.

 

Et maintenant la photo avant/après

   

 

 

 

Je n'ai pas pris la photo au centre, donc voici une photo d'un miam que j'ai réalisé à la maison pour les enfants.

Le miam aux fruits a été créé par France Guillain, comme petit déjeuner super tonus.

C'est une base d 1/2 banane bien écrasée aérée (10 min à la fourchette), on rajoute 2 cuillères à soupe d'huile de colza bio, on émulsionne, puis on rajoute 2 CS de graines de lin/sesame moulues, et 1 CS amande/noisette moulues. Et ensuite 3 fruits de saison ou exotiques.

L'avantage, on apporte plein d'omega 3 et 6, des très bons lipides pour bien fonctionner pour la matinée. Très peu de sucre, car cela évite le yoyo de glycémie dans le sang et donc la crise d'hypoglycémie a 11h. On tient jusqu'au déjeuner sans soucis, sans problème de digestion. Pour les enfants on peut mettre une banane entière.

 Et maintenant, pour rigoler, voila un truc qu'on a acheté avec Isa au centre 

à votre avis, cela sert à quoi ? mettez votre commentaire !!